Mon train-train quotidien

Un petit blog sans prétention pour parler de ma vie, de ce que j'aime et autres

13 septembre 2006

The Rock'n Roll's way of life

Band59Hey, bonjour à toi qui me lit. Oui à toi qui a eu la flemme de lire mes posts précédents. Non ne te méprise pas, je te comprends parfaitement. C'est vrai quoi, j'écris vraiment beaucoup d'âneries. Mais nous sommes dans une société de consommation dirigée par des industriels féroces qui n'hésitent pas à piller nos ressources naturelles tel que les arbres ou bien encore les.....oups, me suis égaré là.

Bref, aujourd'hui je suis venu pour parler de quelque chose de beaucoup plus interessant que les industries agro-allimentaires. Je veux parler de la musique.

Tout débuta lorsque j'eu mes 10 ans. Un morceau de Peace, love & Pitbull attira mon attention... j'accrochais vachement à l'intro du premier morceau. Quelques semaines plus tard, mon père (fervent addicteur à la musique de headbangueurs) me fit découvrir Kill'em all de Metallica. Quel choc ! Ma passion pour le Hard-Rock grandissait de jours en jours. Jours après jours je découvrait de nouveaux groupes tels que Led Zeppelin, Megadeth, Overkill...et tant d'autres.

13 ans : mon frère se voit offrir une guitare électrique. Argh, l'objet tant convoité est enfin en sa possession ! Quelques semaines plus tard, je m'y met à mon tour. Avec un tel instrument entre les mains, on se sent fort, viril, invincible... puis vient le moment du premier "grattage". Grosse désilusion, je suis une merde. Arf, dur dur. Va falloir bosser looooooooongtemps. J'apprends ainsi des riffs simples tels que celui d' "Enter Sandman", ou bien encore le fameux "Smoke on the water" de Deep Purple. Mais très vite je ne me mettrais qu'à jouer du Metallica. J'apprends diverses parties simplistes telles que "For whom the bells tolls". Je galère, mais je savais qu'un jour j'y arriverais.

3 ans plus tard, j'arrête. Je me sens tellement nul à côté de mon frère...S'en suivra une longue période de disette dans laquelle je jouerais un peu une fois tous les 3 ou 4 mois. Parfois plus. Période cheveux longs également. A treize ans faut le faire tout de même....je les couperais par la suite à 14 ans.

2 ans plus tard : J'ai l'oppurtunité de ramener ma bonne vieille Jackson en cours de musique pour jouer du Metallica. Argh ! J'appelle mon père pour lui demander l'autorisation. Il est ok ! Je saute de joie. Mais 2 minutes plus tard, il rappelle et me dit qu'il change d'avis... mon rêve se brise, les larmes scintillent sur mes joues et une colère profonde enfouie au fond d emoi se réveille soudainement. Je regarde autour de moi cherchant quelque chose pour passer ma colère. Je donne des coups de poings dans mon lit, puis contre le mur. Les larmes se font de plus en plus grosses. Je m'assoit sur mon lit la tête basse, le regard rempli de haine. Puis je réfléchit. Je me dit qu'il faut que je sois le meilleur. Je vais lui prouver que je suis un bon gratteux et pas une merde. Soudain, mon regard se dirige vers le coin de ma chambre. Mais oui bon sang, j'avais toujours une guitare chez moi ! Certes elle était vraiment merdique mais peu importe. La je joue. Des larmes coulent sur l'instrument. Le manche me faisait mal, les cordes me donnèrent des ampoules mais je m'en foutait. Je devais y arriver. Je devais prouver au monde entier qui je suis.

Jours après jours je jouais. J'y passait des heures sur cette gratte de merde. Et puis 5 mois plus tard je reçois enfin MA gratte. Une Les Paul Epiphone noire avec un ampli marshall...putain, j'en revenait pas.

Aujourd'hui j'ai dépassé le niveau de mon frère, largement. Je commence même à faire des solos de folies, de l'impro, des riffs hyper rapides, j'ai appris tout l'album Kill'em all par coeur...bref, je me sens fort à présent.

Depuis ce fameux coup de téléphone je ne suis jamais retourné voir mon père et mon frère.

Posté par Fafe2 à 18:54 - About me - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire